Les actions 2014


Le 23 octobre 2014

PREMIÈRE RENCONTRE DES ORDRE RÉPUBLICAINS

Des valeurs communes animent chacun des membres des Ordres Républicains, qui sont  attachés aux principes de la République, exprimant ainsi leur sens du dévouement, de l’intérêt général,  du service public, témoignage constant de civisme et de citoyenneté.  Les présidents des sections des Bouches-du-Rhône des associations des membres de la Légion d’Honneur, de la Légion d’Honneur décorés au péril de leur vie, de l’Ordre National du Mérite, de l’Ordre du Mérite Maritime, de l’Ordre des Palmes Académiques, de l’Ordre du Mérite Agricole ont eu , regrettant l’absence de manifestation départementale communes, ont décidé l’instauration d’une rencontre  des Ordres de la Républicains.

Cette rencontre amicale de nos ordres, était une belle opportunité d’avoir une meilleure compréhension des valeurs qui font la spécificité de chacun des ordres, dont les membres ont connu des parcours ou des engagements caractéristiques.

Cette manifestation solennelle était placée sous le haut  patronage de M. Michel CADOT préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, sous le parrainage de messieurs Guy TEISSIER, président de la communauté urbaine Marseille Métropole et de M. Bernard DEFLESSELLES, député de la 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône conseiller régional. Enfin elle était placée sous la présidence d’honneur de M. Patrick BORE, maire de La Ciotat, vice-président de la communauté  urbaine de Marseille-Métropole.

            Près de 200 personnes ont participé à cette manifestation. La matinée a été consacrée à la visite du cinéma EDEN et des chantiers navals .Ces deux sites l’un à caractère culturel, l’autre à vocation économique sont emblématiques de la cité ciotadenne.

   

2e rencontre des Ordres Républicains

 
   
   
   

Président(e) de la section

M. Alain GOYET