ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

Président Jacques VISCONTI


Chères et chers Compagnons

Sixième Président, depuis la création de la Section des Bouches du Rhône de l’ANMONM, je mesure l’honneur que m’ont fait les compagnons, membres du Comité de Section, en me plaçant à votre tête le 27 Avril 2019, succédant ainsi à Alain GOYET.

La Section des Bouches du Rhône, depuis de trop nombreuses années, a subi tantôt violemment, de par la personnalité de certains présidents, tantôt sournoisement en raison des habitudes et du « train train » des années, une érosion significative du nombre de ses membres.

Aujourd’hui le constat, s’il n’est pas alarmant, est préoccupant.
C’est pourquoi je me suis donné pour mission – mission que je ne pourrai mener à bien, que si les membres du Comité s’investissent et travaillent dans le même sens avec ardeur et conviction – de donner plus de visibilité, plus de panache et plus de prestige au deuxième Ordre de la République dans notre département.

Pour y parvenir, la Section ne doit pas seulement être présente à toutes les cérémonies significatives dans le département, elle doit également être représentée chaque fois que cela est possible à toutes les remises d’Ordre National du Mérite, et elle doit encore être présente aux côtés des grands acteurs institutionnels du département, nationaux et territoriaux civils et militaires. Enfin la Section doit communiquer...

C’est à ce prix que nous pourrons enrayer la chute du nombre de membres et recruter, tant parmi les nouveaux promus que parmi les plus anciens que nous ignorons.↑ Retour en haut

L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite est présente dans le département pour réunir, sinon tous les « compagnons » décorés de la « Bleue » du moins en rassembler le plus grand nombre possible afin de constituer un groupe d’influence puissant à la hauteur de son rang dans l’ordre des décorations de la République.
Elle est là aussi pour apporter dans plusieurs domaines un « retour » à la confiance que les compagnons lui ont témoignée en lui apportant leur adhésion.

La Section des Bouches du Rhône doit être à la hauteur de ce qu’elle incarne et elle doit le mériter.

Voilà ce que, mon Comité et moi-même voulons réaliser pendant le mandat que vous nous avez donné.

Jacques VISCONTI
Président
 

Président(e) de la section

M. Jacques VISCONTI