ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président

Président Jacques VISCONTI


Chères et chers compagnons,

Le pays vient de traverser une période très difficile. Il semblerait que nous nous acheminions vers des jours, sinon meilleurs, tout au moins un peu moins restrictifs.

J’espère que vous avez toutes et tous traversé cette crise sanitaire sans trop de dommages. Certaines et certains d’entre nous ont été frappés par le covid-19, mais à ma connaissance tous ont été guéris avec les traitements appropriés.

Cette période de confinement n’a pas épargné notre Section des Bouches du Rhône. Nous avons été dans l’obligation de suspendre toutes nos activités, nos réunions de Comité, comme notre sortie de printemps et notre Assemblée Générale prévue le 15 de ce mois.
Si les dispositions d’après confinement le permettent, nous reprendrons nos activités immédiatement et pensons pouvoir tenir notre Assemblée Générale après les " vacances d’été ", vraisemblablement en octobre de même qu’organiser la sortie d’automne à la même époque. Nous serons alors très heureux de nous retrouver.

Les cérémonies auxquelles nous avions décidé de participer et de déposer des gerbes dans 10 villes du département, en commun avec la Société des membres de la Légion d’Honneur, le 8 mai ne peuvent se tenir. Aussi nous pensons – si cela est permis – être présents et déposer le 18 juin, date anniversaire de l’appel du Général De Gaulle, créateur de notre Ordre National.                                                                                                

Nous voulons ainsi être visibles aux yeux des autorités comme de la population pour assurer un rayonnement de l’ANMONM dans le département et par voie de conséquence recruter de nouveaux adhérents. C'est notre devoir, nous avons mérité de faire partie de cet Ordre et nous devons continuer à le mériter.

Nous avions bien commencé l’année, mais cette crise a tout arrêté.
Il est de notre devoir – vous comme moi – de participer au rayonnement du 2° Ordre National.
Je ne doute pas un instant qu’après cette période de ténèbres, la lumière à nouveau illuminera la Section et nous œuvrerons tous pour qu’elle retrouve la place qu’elle doit avoir. (Je me permets de rappeler aux retardataires qui ont été gênés par ce confinement, que le règlement de la cotisation est un facteur primordial pour le de notre Section).

Le Comité de Section est prêt à reprendre ses travaux pour la bonne gestion de notre Section et pour son développement. Il reste à votre écoute et vous assure, avec moi, de son total dévouement.

Bien amicalement à toutes et à tous

Jacques VISCONTI
Président
 

Président(e) de la section

M. Jacques VISCONTI